Home
chercher
ImprimerRecommander la page

Un Ange passé trop vite

dès le 06 février au cinéma
Un ange passé trop vite
© _

2008, Johann 22 ans, tombe dans l’Arve et disparaît. Pour Lucie et Gérald, les parents, le deuil semble impossible tant l’épreuve est contre-nature.

Comment expliquer l'injustice de perdre l'être que l'on a mis au monde?

Le film dresse le portrait d’un couple qui se retrouve face à cette réalité brutale et, de là, propose une exploration sur le chemin escarpé du deuil, avec aussi les témoignes d’autres parents. Il aborde aussi l’amour fidèle, intemporel et primordial que vouent les parents à leur enfant. Un amour exacerbé, car vécu en creux, après la disparition de leur enfant.

Le film invite à penser la vie et la mort autrement, pour mieux comprendre certaines réactions humaines, et mieux aborder des situations de vie auxquelles nous pourrions tous être confrontés un jour, car cela n’arrive pas qu’aux autres.

Nous abordant le thème de la mort en célébrant la vie. Le film permet d’ouvrir le débat sur ce thème si délicat et nous fait découvrir grâce à la confiance des protagonistes, un univers intime et un vécu dont on parle très rarement dans notre société.

Plus d'info

Dates des avants-premières:

Aux cinémas du Grütli, le 15 janvier 2019 à 19h00

Au cinéma Bio, le 22 janvier à 19h00                           

Au cinéma Les Scala, le 23 janvier à 19h30 

Au cinéma Cityclub à Pully–Lausanne le 29 janvier à 20h00 

Au cinéma Cityclub à Pully–Lausanne le 03 février à 11h  

Au cinéma Cinelux à Genève  le 07 février  à 19h00 

Au cinéma d’Oron la ville le 08 février  à 20h00   

Au cinéma Casino de Martigny date et horaires à confirmer

Réservation à l'adresse: info@troubadour-films.com



Journée internationale du bénévolat


© 

Les valeurs de solidarité et d’entraide nous tiennent à cœur. Nous aimerions donc remercier tous nos bénévoles pour leur engagement au quotidien afin de soutenir les personnes touchées par un cancer ainsi que leurs proches.

 

Souhaitez-vous vous engager en tant que bénévole à la Ligue genevoise contre le cancer Informez-vous sur http://lgc.ch/fr/soutien/domilys_domi_service/ sur les différentes possibilités de soutien ou contactez-nous à ligue.cancer@mediane.ch ou au 022 322 13 33.
 
 

La journée du bénévolat c’est aussi l’occasion de remercier chaque Proche-Aidant qui contribue à ce que son proche puisse poursuivre sa vie avec ce qui compte pour lui.

Pour mieux cerner les besoins de sproches-aidants, la confédération organise un sondage en ligne :

http://de.surveymonkey.com/r/coord07?lang=fr

 

 


Pomme et Volcan à la recherche de ce qui reste

14 novembre au cinéma
Pomme et Volcan à la recherche de ce qui reste
© Rahel Nicole Eisenring

 

Pomme et Volcan à la recherche de ce qui reste

De Madame Nathalie Oestreicher


Vous trouverez la bande annonce sur le site : http://apfelundvulkan.com/fr/.
 

Fabienne est gravement malade et n’a plus beaucoup de temps devant elle. S’inquiétant du sort de ses deux fillettes, elle souhaite savoir et comprendre comment son amie Nathalie a vécu – et appréhende aujourd’hui – les décès de son père et de son frère survenus lorsqu’elle était enfant. Revisitant son histoire et ses souvenirs, Nathalie réalise quant à elle que ses sentiments sont étranges et ambigus, et se résout ainsi à affronter un passé figé qu’elle semblait avoir réécrit.

Autour de l’absence, passée, présente ou future, dans une intimité sensible et déchirante, les deux amies échangent et s’approchent pour amorcer un dernier voyage aussi bien commun qu’individuel. Comment laisser une trace à ses enfants sans les enfermer dans le souvenir ? Comment poursuivre sa route en s’appropriant la douleur cinglante devenue sourde ? Gravissant résolument le sommet, au sens propre comme au sens figuré, Nathalie filme Fabienne et son courage tandis que le temps change de dimension, laissant place à une relation et à des parcours bouleversants.

Emilie Bujès, Directrice artistique de Visions du Réel


 

 


Myélome multiple

Groupe de parole de personnes concernés par le myélome multiple, malades et proches de Genève et du Grand Genève
Le Groupe de parole de personnes concernées par le myélome multiple a pour but d'être un lieu de partage d'expériences et d'échange d'informations.

Il offre un espace où l'on peut se retrouver avec des personnes qui vivent une situation similiaire pour se soutenir mutuellement avec confiance dans le respect et la confidentialité.

Quand ?
Les mercredis de 17h30 à 19h00.

Dates 2019
23 janvier - 20 mars - 08 mai - 19 juin - 21 août - 09 octobre - 27 novembre

Où ?
Dans les locaux de la Ligue Genevoise contre le cancer. Rue Leschot 11, 1205 Genève.
Tél. si besoin : 079 657.88.10

Contacts ?
M. Patrick Nicollier, pa.nicollier@bluewin.ch et Mme Tourane Corbiere, tourane.corbiere@gmail.com.

Participation libre.

Télécharger l'affiche en pdf
Myélome multiple Groupe myélome multiple 2019 Affiche
pdf, 217 KB